Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 14:21

DSC00006.JPGJe m’appelle Sandra GIRONCEL, je suis actuellement en première baccalauréat professionnel en secrétariat au lycée RIESS de Mazamet. Après l’obtention du diplôme, mon objectif est de poursuivre mes études en BTS comptabilité. Dans le cadre de ma formation je suis amenée à faire plusieurs stages pour valider mon diplôme. Après avoir effectué un stage en comptabilité et en secrétariat dans un cabinet d’expert comptable puis à MDCI (Management De créances Internationales), et tout le mois de février je suis intervenue à la Mairie de Pont de l’Arn dans le Service Jeunesse et communication.

Dans ce service, les tâches à accomplir sont principalement basées sur la thématique de la communication qui fait partie intégrante des compétences à acquérir pour mon BAc Pro. J’ai donc réalisé des articles de presse concernant le planning des vacances d’hiver des 13 – 17 ans et la réunion d’information sur le BAFA. Par ailleurs, j’ai était chargée de maintenir à jour la rubrique actualité du site de la Mairie en récoltant les informations dans chaque services et en mettant en place des plans d’appels téléphoniques pour connaître les dates des manifestations. Enfin, en partenariat avec la crèche, j’ai réalisé une petite vidéo qui a été projetée à l’Assemblée Générale pour montrer aux parents le déroulement d’une journée à la crèche. Ce stage m’a donné l’occasion de mettre à profit mes connaissances et mon savoir-faire au sein de la collectivité territoriale et m’a permis de comprendre comment adapter un message en tenant compte de l’interlocuteur ou du public concerné.

Partager cet article
Repost0

commentaires