Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Recents

Menu Du Blog

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 14:10
Dans le cadre de son Accueil Jeunes, la MJC de St Baudille a proposé quelques nouveautés pour les 13-17 ans lors de ces dernières vacances de Toussaint; cette fois ils ont pu s'essayer à deux sports olympiques qui demandent concentration, rigueur et discipline...3 qualités dont il n'ont pas manqué si l'on en croit les intervenants !
 
La première semaine de vacances en effet le Club de Tir de la Montange Noire leur a réservé un bel accueil au stand de tir de 10 mètres où les jeunes ont pu s'initier au tir à la carabine...savoir se positionner, réguler sa respiration, savoir aligner le point de mire pour atteindre la cible tels étaient les principaux objectifs de la séance avant que chacun puisse se mesurer sur un petit tournoi remporté par Julien GERVASONI.
 
La semaine suivante, pour clôturer les vacances, les jeunes se sont rendus à la salle d'Escrime de Castres...après un petit échauffement au fleuret (plus léger et plus maniable) les jeunes ont eu la chance de pouvoir ensuite se mettre dans le peau de compétiteurs en manipulant l'épée sur de véritables pistes d'Escrime branchés à une diode pour comptabiliser les touches...et à ce jeu c'est Clément LAPEYRE qui s'est montré le plus fort.
 
En parallèle de ces deux nouvelles activités,  des journées participatives ont aussi été poposées dans le planning ados; ainsi d'autres jeunes se sont mobilisés durant 2 jours et demi pour repeindre la main courante du stade de Foot de Rigautou et en échange ils ont pu bénéficier d'une sortie à Albi avec Escalade en salle puis détente à Atlantis.
 
Enfin, ces vacances ont été ponctuées par une vente de crèpes au théâtre de Lagoutine par une dizaine de jeunes...un petit financement qui complétera le bas de laine du prochain séjour ski prévu du 15 au 17 février 2012 à Bonascre. Les jeunes intéressés par le séjour ski peuvent encore contacter la MJC de St Baudille au 05.63.61.45.05 ou le Service Jeunesse Intercommunal au 05.63.98.67.79
 
IMG_1224.jpg

IMG_1370.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans ACTUS
commenter cet article

commentaires