Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Recents

Menu Du Blog

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 18:11

Cet été, les 14-17 ans de l’Accueil Jeunes, géré par la MJC de ST Baudille en partenariat avec les deux mairies des Rives de l’Arn et la CAF du Tarn, se sont mobilisés sur un nouveau chantier Loisirs.

Respectant la règle de l’alternance, le chantier 2012 a été organisé sur la commune de Pont de l’Arn et plus précisément sur le site du Golf de la Barouge.

En effet, la volonté des élus étant de renforcer le partenariat avec l’association du Golf, les jeunes se sont donc attelés durant 5 jours au nettoyage et au défrichage de tout un espace qui accueillera bientôt une nouvelle zone d’entrainement que les 3 groupes scolaires mais aussi les accueils de loisirs de la commune pourront utiliser dans le cadre des séances de découverte au golf.

Durant cette semaine quelques membres du bureau du Golf, intrigués par les bruits de tronçonneuses, sont venus constater le travail effectué et n’ont pas manqué d’encourager les jeunes travailleurs tout fiers de voir que leurs efforts étaient à ce point appréciés.

Anne BIENES, Présidente de l’association, et portant très à cœur ce projet, est d’ailleurs venue prêter main forte au groupe d’ados pour tirer et bruler les nombreuses branches et vieilles souches qui jonchaient le sol...”sans vous nous n’aurions pu envisager un tel chantier ...10 petites mains courageuses c’est beaucoup de temps de gagné...grâce à vous je pense que les conditions d’accueil des groupes scolaires de la commune seront désormais plus adaptées et nous vous en remercions par avance” leur dira Anne à la fin de la semaine en leur offrant à chacun un polo, tenue de rigueur pour la pratique de ce sport, et en leur faisant faire une visite complète des 54 ha en golfette.

Puis, ces jeunes se sont retrouvés la semaine suivante sur la partie loisirs dont un séjour à Quillan avec la pratique d’activités de pleine nature : rafting ,via Ferrata, canyoning, cano-Raft, course d’orientation...des activités peut pratiquées à titre individuel mais qui ont permis à chacun de pouvoir se surpasser et pour certain de gagner de la confiance en eux...

Une réception sera organisée le mardi 2 octobre à 18h30 à la MJC de St Baudille pour projeter la vidéo complète de l’action en présence des élus, partenaires, parents et jeunes...

Pour plus de renseignements sur le projet 2013 contacter la MJC de St Baudille au 05.63.61.45.05 ou le Service Jeunesse Intercommunal au 05.63.98.67.79.

P1140587

Partager cet article

Repost 0

commentaires